search
Parrainage des Écoles d’OrientIArticlesI Soutien financier à l’Ecole pour aveugles Sashemene

Soutien financier à l’Ecole pour aveugles Sashemene

Cette école est gérée par les Soeurs Capucines de St Maria Francesca Rubatto, voici leur compte rendu sur ce projet :

"Dans cette école, des cours d’apprentissages sont donnés aux enfants malvoyants.  Les cours comprennent l’enseignement des matières pour leur donner la possibilité de poursuivre leurs études et de travailler, mais aussi des activités diverses pour leur donner confiance, telles que l’apprentissage de marcher avec une canne blanche, la pratique de sports, du jardinage, des expériences scientifiques, mais aussi des travaux manuels. Nous préparons aussi les repas, incluant les petits déjeuners, le snack, le déjeuner et le diner. Nous organisons aussi parfois des célébrations avec les familles, pour Pâques par exemple et tout le monde était très content.

Nous sommes très reconnaissants à l’Œuvre d’Orient pour son soutien régulier, nécessaire pour que nous puissions continuer notre travail. Avec l’inflation, tout devient plus cher et même nos salariés touchent un très petit salaire. Notre objectif est de pouvoir donner à ces enfants pauvres et aveugles les moyens d’avoir un avenir meilleur."

Article précédent
Article suivant

Sur le même thème :

Soutien financier à l’Ecole Catholique LIDETA

Soutien financier à l’Ecole Catholique LIDETA

L’école est gérée par l’Eglise catholique éthiopienne, Archidiocèse de Addis Ababa et voici son compte rendu sur ce projet : « L’école accueille 218 élèves et le projet est de les aider à payer les...

Lire la suite
Scroll Top