March 2025
- Liban
Aide au fonctionnement de l’école Sainte-Elie Taalabaya
L'école est gérée par la Province du Proche-Orient et du Maghreb de la Compagnie de Jésus, voici leur compte rendu :
"L’École Saint-Élie Taalabaya, très ancienne dans le contexte libanais (initiée en 1890), rend service à une population locale souvent défavorisée et facilement exposée aux différents radicalismes. La Compagnie de Jésus cherche – à travers la mission éducative dans cet établissement – à assurer la meilleure éducation possible de ses enfants et, ainsi, à permettre aux habitants de la région de vivre et travailler ensemble, quelle que soit la religion des uns et des autres.

Pour le dire autrement, le but à atteindre est tout simplement de cheminer ensemble, chrétiens et musulmans, en vue d’un peu plus de paix et de justice. Pour qu’un tel objectif puisse se réaliser, cette école doit maintenir non seulement un niveau suffisant de ses prestations, mais aussi un niveau qui fait la différence dans la région, y compris en ce qui concerne l’environnement et la durabilité.
La mise en oeuvre de notre projet est d’assurer un montant suffisant pour couvrir les frais de scolarités des enfants dont les parents ne sont pas en mesure de le faire."