search
Parrainage des Écoles d’OrientIArticlesI Soutien financier à l’Ecole Catholique LIDETA

Soutien financier à l’Ecole Catholique LIDETA

L'école est gérée par l'Eglise catholique éthiopienne, Archidiocèse de Addis Ababa et voici son compte rendu sur ce projet :

"L’école accueille 218 élèves et le projet est de les aider à payer les frais de scolarisation car les parents ont un revenu très bas. Sans cette aide, les parents ne pourraient pas offrir à leur enfants une école prestigieuse. Le projet avec L’Œuvre d’Orient a permis d’aider 43 élèves.

Les parents qui ont besoin d’un support remplissent un formulaire et nous le soumettent. Ceux qui ont déjà un enfant scolarisé chez nous peuvent aussi percevoir une aide pour leur 2eme enfant. Certains élèves ont perdu un parent pendant l’année scolaire et ont aussi besoin de cette aide. Nous nous réunissons lors d’un comité pour sélectionner les familles qui bénéficieront de cette aide. Personne n’est écarté sans raison valable, nous acceptons tous les élèves sans distinction d’origine ethnique et quelle que soit la religion.

Nous sommes contents quand les élèves réussissent leur examen final, cette année tous les niveaux 6 et 8 ont réussi avec succès.

Nous rencontrons aujourd’hui des problèmes et avons toujours besoin de soutien  :

  • La dévaluation de notre monnaie locale
  • L’inflation très forte impacte le cout de location, transport, hygiène, nourriture…
  • Le manque de sécurité sociale : nous devons payer tous les frais médicaux et d’hôpitaux, mais dans les hôpitaux publics
  • Les salaires bas qui n’ont pas pu être ré évalués en lien avec l’augmentation du coût des biens courants
  • Le projet gouvernemental d’embellissement de la ville a nécessité de démolir des maisons, magasins, cliniques … créant encore plus de familles sans abris et sans travail."

Article précédent
Article suivant

Sur le même thème :

Soutien financier à l’Ecole pour aveugles Sashemene

Soutien financier à l’Ecole pour aveugles Sashemene

Cette école est gérée par les Soeurs Capucines de St Maria Francesca Rubatto, voici leur compte rendu sur ce projet : « Dans cette école, des cours d’apprentissages sont donnés aux enfants malvoyants.  Les cours...

Lire la suite
Scroll Top